Forum Baseball & Softball Club de Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Baseball & Softball Club de Rennes
 
AccueilAccueil  Site OfficielSite Officiel  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 follow the rules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent
Champ gauche
Champ gauche
Vincent


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/03/2008

follow the rules Empty
MessageSujet: follow the rules   follow the rules Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:17

Suite à nos précédents entrainements voici une premiere question :

"Ah la la , mais enfin, alors bon, mais en vrai de vrai ? comment fait on pour faire un appel ???????"

Ou pour simplifier : "Un opposant a oublié de mettre le pied sur une base que nous défendions bec et ongles, comment l'éliminer dans les règles????"

Le temps que je trouve les règles exactes, les exceptions et les contrariétés entre règles US, EU, francophones et FR, ça vous laisse le temps d'arriver à plein de solutions possibles selon la formation de l'arbitre Smile

A+

Les réponses les moins mauvaises et les plus drôles seront récompensées...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Champ gauche
Champ gauche
Vincent


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/03/2008

follow the rules Empty
MessageSujet: Re: follow the rules   follow the rules Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 0:28

Bon allez, en revenant du training et des suicides (je compatis, je vous jure) une petite dédicace pour Mr Dejean Senior... qui m'a refilé un gros doute mais bon maintenant je me sens mieux :

une balle frappée sur le marbre avant tout autre chose est-elle en territoire des fausses-balles ????

Ah oui et très bientôt, rien que pour vos yeux, LA règle des 4 éliminés dans la même 1/2 manche si elle existe (prouvez le nous, règles à l'appui)...

et pour l'apéro, combien de lanceurs ont réussi jusqu'à maintenant à retirer 4 frappeurs en une seule demi manche (qui sont ils, blablabla, bref un bon lien internet qui nous l'indique)...
Revenir en haut Aller en bas
OLOL
3ème base
3ème base
OLOL


Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : Cesson Sévigné
Date d'inscription : 02/04/2007

follow the rules Empty
MessageSujet: Re: follow the rules   follow the rules Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:58

T'es sur que c'est pas 4 K en un seul demi inning ?
http://www.baseball-almanac.com/feats/feats19.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1ère base
1ère base
Ben


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 23/04/2007

follow the rules Empty
MessageSujet: Re: follow the rules   follow the rules Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:40

Vincent a écrit:
une balle frappée sur le marbre avant tout autre chose est-elle en territoire des fausses-balles ????
Le marbre fait partie du territoire des bonnes balles.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Champ gauche
Champ gauche
Vincent


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/03/2008

follow the rules Empty
MessageSujet: Re: follow the rules   follow the rules Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:19

Merci OLOL pour les 4 Strikeout en une seule demi-manche

Merci Ben aussi et effectivement le marbre est dans le territoire des bonnes balles.

Voici donc le point de règle pour les 4 retraits (pas strikeouts) en une demi-manche :

Appeal plays may require an umpire to recognize an apparent “fourth
out.” If the third out is made during a play in which an appeal play is sustained
on another runner, the appeal play decision takes precedence in
determining the out.

Exemple d'application (il en existe d'autres):
Bases pleines. Deux retraits. Le frappeur envoie une line-drive au champ centre qui la laisse échapper. Tous les coureurs croisent le marbre et le frappeur-coureur essaie de faire un inside the park home run mais se fait retirer au marbre. Trois retraits. la défense fait maintenant un appel concernant le coureur qui etait en seconde base et qui n'a pas touché la 3ème avant de croiser le marbre. Il est déclaré retiré. C'est un quatrème retrait.

http://mlb.mlb.com/mlb/official_info/official_rules/runner_7.jsp

Il s'agit pour les règles MLB de la 7.10 et il y a dans cette meme règle de nombreux détails sur les appels...

Donc voila deja pour un bout, allez maintenant j'essaie de trouver le temps d'approfondir pour faire un appel en bonne et due forme...
Revenir en haut Aller en bas
inuktikut
Short Stop
inuktikut


Nombre de messages : 552
Age : 48
Localisation : Prague-les-bonnasses, CZ
Date d'inscription : 02/04/2007

follow the rules Empty
MessageSujet: Re: follow the rules   follow the rules Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 7:06

Vincent a écrit:
Exemple d'application (il en existe d'autres):
Bases pleines. Deux retraits. Le frappeur envoie une line-drive au champ centre qui la laisse échapper. Tous les coureurs croisent le marbre et le frappeur-coureur essaie de faire un inside the park home run mais se fait retirer au marbre. Trois retraits. la défense fait maintenant un appel concernant le coureur qui etait en seconde base et qui n'a pas touché la 3ème avant de croiser le marbre. Il est déclaré retiré. C'est un quatrème retrait.

En pratique, un defenseur, pour faire appel, doit etre en possession de la balle et se positionner sur la base qui n`a pas ete touchee. Il "hurle simplement a l`arbitre" (ca depend donc de votre voix de crecelle...) en disant " je fais appel du joueur de telle equipe - numero de maillot xx [/i]qui n'a pas touchee la base X".

Enfin, si je ne me trompe pas comme on me l'a appris. Nos arbitres en devenir nous confirmerons plus tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





follow the rules Empty
MessageSujet: Re: follow the rules   follow the rules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
follow the rules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Baseball & Softball Club de Rennes :: VIE DU CLUB :: Dug Out-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser