Forum Baseball & Softball Club de Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Baseball & Softball Club de Rennes
 
AccueilAccueil  Site OfficielSite Officiel  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Tournoi des Chicanes du Mans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanabowings
Sempaï
Nanabowings


Nombre de messages : 997
Age : 41
Localisation : Par-ci par-là
Date d'inscription : 31/03/2007

Tournoi des Chicanes du Mans Empty
MessageSujet: Tournoi des Chicanes du Mans   Tournoi des Chicanes du Mans Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:00

4 Redwings et 4 Korrigan's (Vitré) se sont donnés rendez-vous pour participer au tournoi des Chicanes les 14 et 15 mars 2009.
Les Red's devaient être 5 mais malheureusement Patricia est malade et ne peut accompagner ses coéquipiers Christel, Vincent, Will et Mikaël.
Cette alliance permet à Camille des K's de disputer son premier tournoi indoor. Etant seule joueuse softball à son club il est difficile de trouver des occasions de jouer. Elle est accompagnée par François que nous connaissons presque tous, Fred et Pascal.

Notre premier adversaire est Le Mans qui sans chicaner a reçu une bonne correction de notre part Smile . 16-0 score final en 1 heure de jeu. Rappelons que le club est en redémarrage et que pratiquement tous les joueurs sont débutants.

Nous enchaînons directement avec le deuxième match et la deuxième victoire de la journée contre les Seagulls de Cherbourg 12-4.

Sans repos et sans trève, le troisième match arrive et ne nous laisse pas le temps de refroidir. Les matchs sont de plus serrés mais les Red Castor d'Olivet ne parviennent pas a stoppé notre série de victoire. De plus en plus de jeu défensif et de plus en plus de frappes du côté des rouges. Score final 7-5.

Les poules sont refaites en poule des gagnants et poule des perdants. Parfait pour les poulets qui intégrent le haut du tableau.

Après une pause d'une heure et de l'arbitrage pour certain, la locomotive rouge ralenti. Le premier match de la seconde phase commence difficilement pour nous puisque nous lachons 7 points dès la première manche aux Phoénix de Caen. Le retour en forme se fait petit à petit mais nous n'arriverons pas à égaliser avant la fin du sablier. Caen gagne le match 9-8.

La journée du samedi se termine, ouf, enfin un peu de repos. Les douches sont prises et les chambres appropriées. S'ensuit un repas traiteur organiser par les Chicanes dans les locaux de l'USM (Union Sportif du Mans). Un repas dans la bonne humeur, avec de bons plats, le tout servi par d'enthousiastes Chicanes qui mettent du coeur à l'ouvrage. La fatigue déjà présente, la digestion n'arrange rien et très tôt les lits seront recouvert par nos corps allourdis.

Rebelotte le dimanche matin et rematch contre les Red Castor qui étaient second de la première poule du samedi. Large victoire de notre côté pour bien débuter la journée.

A l'inverse de la veille où les matchs étaient enchainés, nous disposons d'une heure de repos avant d'affronter les Falcon's de Bourges. Ne roulant pas sur l'or question filles, les Falcon's ont l'air dur à jouer. En effet le samedi aucune fille présente dans le roster et ils durent emprunter des joueuses chez Olivet. Mais le dimanche leur joueuse américaine fut présente pour remplir le quota et c'est non sans une certaine adrénaline que nous débutons la rencontre.
Début tendu puisque nous allons jusqu'à concéder 5-0 au milieu du match. La lanceuse est puissante comparée à ce que nous affrontions précédement et les joueurs bien aguéris. Mais en enchaînant deux magnifique défense et de belles séquence à la batte, nous remportons le match 11-6 dans une bonne dose d'adréline. Un match serré, intensif ou la victoire n'est que plus jouissive.

Deux victoires et une défaite pour 3 équipes sur 4 de la poule des premiers et c'est avec un run-average largement conséquent que nous accédons à la finale. Nos adversaires seront à nouveau les Falcon's.

La demi-finale se dispute entre les Red Castor d'Olivet et les Phoénix de Caen. Un match dur car la fatigue commence à se faire sentir. Victoire des Castors Rouges.

Les Redwings s'échauffent et se préparent à la finale. Déja vaincu une fois, nous pouvons rebattre Bourges.
Le line-up est inchangé (comme pratiquement depuis le début du tournoi) et le playball crié par l'arbitre.
La match est plus dur car la lanceuse a eu le temps de se reposer et unjoueur blessé chez eux a du se faire remplacer par un joueur tout frais des Eagles de Cholet.
Le match est tendu, nous commençons en défense et encaissons un point que nous rentrons directement à notre phase d'attaque 1/1.
Le seconde manche est plus difficle et 3 joueurs adverses croisent le marbre. Aucun Red's fait le tour complet ensuite. 1/4
Le troisième manche nous voit revenir à 3/5.
Nous entamons la 4ème et dernière manche en défense et les batteurs sont rapidement expédiés sur le banc. Tout est à faire en attaque pour remporter cette finale.
Ne déméritant pas, nous épluchons la pastille à cette estie de lanceuse et un joueur parvient sur base. Mais les frappes dans cette manches ne sont pas assez appuyées et le joueur restera sur base au "gameover".

Deuxième place pour l'alliance Rennes/Vité.

En tout cas un tournoi chaleureux, convivial organisé dans deux salles proches l'une de l'autre. Les Chicanes ont montré énormément d'enthousiasme sur la logistique des deux jours et sur le terrain pendant les matchs. Félicitation à ce club qui se reconstruit petit à petit. Beaucoup de jeu, de matchs et peu d'ennui entre les rencontres car le programme ne n'en laissait pas le temps.


Line-up:
1/ Pascal - SS
2/Christel - P
3/ François - 3rd/C
4/Camille - 2nd
5/Mikaël - C/3rd
6/Vincent - OF
7/Will - 1st
8/Fred - OF
Revenir en haut Aller en bas
Thiecos
Dug out
Dug out
Thiecos


Nombre de messages : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/01/2009

Tournoi des Chicanes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Chicanes du Mans   Tournoi des Chicanes du Mans Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:17

Malheuresement l'épluchage de pastille n'a pas suffit, il aurait fallu tenter la proposition de Will et lui refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Nanabowings
Sempaï
Nanabowings


Nombre de messages : 997
Age : 41
Localisation : Par-ci par-là
Date d'inscription : 31/03/2007

Tournoi des Chicanes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Chicanes du Mans   Tournoi des Chicanes du Mans Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:59

le cul?
Revenir en haut Aller en bas
Camille k\'s
Dug out
Dug out



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2009

Tournoi des Chicanes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Chicanes du Mans   Tournoi des Chicanes du Mans Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:54

Super résumé Mika !!

A la lecture de ce papier j'ai les frissons des matchs qui se sont remanifestés.... Il est vrai que pour mon premier tournoi Soft ce week end à été riche en emotion, pression, plaisir et ..... apprentissages!! D'ailleurs, mon corps a crié" aille aille aille" lundi matin...

Pour moi, ce n'est qu'un début pour l'épluchage de pastille mais je n'ai pas dit mon dernier mot.... Affaire à suivre!

Je souhaite une bonne continuation sous le soleil à mes camarades du week end: Christel (lanceuse au moral d'acier et parfaite sur tout le tournoi!), Will (mon coach première base préféré), Vincent (toujours là aux moments importants des matchs) et Mika (journaliste alors? et le meilleurs troisième base du tournoi!)

A bientot!!

Camille l'apprentit soft balleuse....
Revenir en haut Aller en bas
Christel
Champ gauche
Champ gauche
Christel


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Chantepie
Date d'inscription : 30/11/2007

Tournoi des Chicanes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Chicanes du Mans   Tournoi des Chicanes du Mans Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:40

On a vraiment vécu de super moments de sport ce week-end. J'en garderai un bon souvenir.

Bonne continuation à toi aussi Camille et à j'espère à très bientôt sur un terrain.

Pour info on vient de recevoir l'invitation pour le tournoi de Poitiers dont je t'ai parlé ce week-end. Il aura lieu le week-end du 30-31 mai. Ca tombe bien, les baseballeurs sont de repos.
J'ai pas encore vu avec notre coach mais j'espère qu'on va monter une équipe alors réserve ton week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christel
Champ gauche
Champ gauche
Christel


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Chantepie
Date d'inscription : 30/11/2007

Tournoi des Chicanes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Chicanes du Mans   Tournoi des Chicanes du Mans Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:55

Will, les photos...
Revenir en haut Aller en bas
inuktikut
Short Stop
inuktikut


Nombre de messages : 552
Age : 48
Localisation : Prague-les-bonnasses, CZ
Date d'inscription : 02/04/2007

Tournoi des Chicanes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Chicanes du Mans   Tournoi des Chicanes du Mans Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:04

Ouais, extra weekend: Bonne organisation, bonne entente, bon résultats et surtout très bonne progression de nos 2 softballeuses !

Il faut absolument remonter une équipe Soft sur Rennes, voir même plutôt une Bretonne, étant donné que tous les tournois sont au niveau grand ouest, voire national...
Si possible avec une priorité féminine.

Il faut que je vous donne le lien pour les photos: y'en a des terribles !!! Je vous fait ça ce soir ou demain.

Big-Up à : "No-Stress" man, Fred "allez l'OM", Pause KK, Mille-Ca, Choupette, Fransuze & talking-machine...
Revenir en haut Aller en bas
Nanabowings
Sempaï
Nanabowings


Nombre de messages : 997
Age : 41
Localisation : Par-ci par-là
Date d'inscription : 31/03/2007

Tournoi des Chicanes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Chicanes du Mans   Tournoi des Chicanes du Mans Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:51

Je vois pas très bien où je me situe Biloute scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nanabowings
Sempaï
Nanabowings


Nombre de messages : 997
Age : 41
Localisation : Par-ci par-là
Date d'inscription : 31/03/2007

Tournoi des Chicanes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Chicanes du Mans   Tournoi des Chicanes du Mans Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:27

Les photos Molosse ! Tournoi des Chicanes du Mans 451451
Revenir en haut Aller en bas
inuktikut
Short Stop
inuktikut


Nombre de messages : 552
Age : 48
Localisation : Prague-les-bonnasses, CZ
Date d'inscription : 02/04/2007

Tournoi des Chicanes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Chicanes du Mans   Tournoi des Chicanes du Mans Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:56

Chose promise, chose dûe:


cliquez ici pour voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi des Chicanes du Mans Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Chicanes du Mans   Tournoi des Chicanes du Mans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des Chicanes du Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi du Mans
» Tournoi des gray Jay du Mans
» Tournoi de Poitiers
» Tournoi de St-Lo / la Licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Baseball & Softball Club de Rennes :: SOFTBALL :: Tournois, matchs, entraînements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser