Forum Baseball & Softball Club de Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Baseball & Softball Club de Rennes
 
AccueilAccueil  Site OfficielSite Officiel  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Rochester

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zabaki
Dug out
Dug out
Zabaki


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2011

Des nouvelles de Rochester Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Rochester   Des nouvelles de Rochester Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 7:57

Salut tout le monde,

Ça fait un bail que je suis pas passé par là, mais j'ai pas trop eu le temps. Ça va faire un peu plus d'un mois que je suis là, et j'en ai déjà vu pas mal.
Bon, pour raconté mon séjour brièvement, j'ai d'abord passé une première semaine à New York, où j'ai pas mal visité. J'ai eu l'occasion d'allé courir à central park quasiment tous les jours et j'ai pu assister à pas mal de match de soft slow pitch et fast pitch. Et y a pas à dire, c'est autre chose, j'ai vu un lanceur fastpitch assez impressionnant et dans l'ensemble, le niveau est largement superieur.
J'ai ensuite passé un peu moins d'une semaine à LA où j'ai aussi pas mal visité et profité de la plage. Et enfin, je suis arrivé à Rochester il y a environ 3 semaines. Après une semaine d’intégration j'ai finalement commencé les cours et c'est là que ça devient moins marrant. Même si c'est pas spécialement plus compliqué qu'à l'INSA, il y a carrément plus de boulot. Je n'ai que 16h de cours mais je dois bosser presque deux fois plus chez moi. En plus de ça, je suis assez loin du campus, ce qui facilite pas les choses, et je n'ai pas de voiture.

Pour ce qui est du baseball, j'ai contacté le coach de l'équipe qui m'a redirigé vers un des coach adjoint qui tient un programme au RIT qui semble assez intéressant. En gros il y a 16 sessions où on a de vrais entraînements assez poussés avec des coachs, du matos et tout. Le seul hic c'est que c'est pas donné : aux alentours de 500$ (que je n'ai pas évidemment). Du coup pour le moment, j'ai juste réussi à m'inscrire à un cours de Softball de 1h20. Les cours sont sympas, en gros on fait directement des matchs et ca tourne assez bien. Le plus surprenant, c'est que j'étais pas ridicule, j'ai pas encore fait d'erreur en défense, et je monte sur base quasiment à chaque fois. Toujours est-il qu'1h20 par semaine, c'est pas des masse. Du coup, comme je cherche un appart sur le campus, je prie pour tomber sur des colloc qui jouent et avec qui je pourrais potentiellement jouer. Le seul autre problème, c'est que quand l'hiver va arriver, ça va être un peu plus dur de jouer dehors qu'à Rennes (disons qu'on descend largement en dessous du zero).
Sinon, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir de match en live (sans voiture c'est pas pratique), mais disons qu'à la télé c'est pas ce qui manque.

Enfin bref, voilà de mon côté les dernière nouvelles. Maintenant quoi de neuf au niveau des Redwings ? J'ai un peu suivi les résultats de l'équipe 1, ça a l'air de pas trop mal se passer. Et qu'en est-il de l'équipe 3 ? J'ai ouïe dire (par monsieur le nouveau vice-capitaine) qu'il y avait eu de la promotion et qu'il y avait quelques nouveaux. Comment se passent les entraînements ?
Est-ce que le Cocoach (je sais pas si ce fabuleux jeux de mots avait déjà été fait, mais je le trouve excellent) a réussi à vous forcer à faire les même séries d'abdos que l'année dernière ?

J'essayerais de passer un peu plus souvent par ici.
See ya.
Revenir en haut Aller en bas
cocoroazhon
Lanceur
cocoroazhon


Nombre de messages : 1082
Age : 43
Localisation : Bellangerais, Rennes
Date d'inscription : 26/10/2007

Des nouvelles de Rochester Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Rochester   Des nouvelles de Rochester Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 9:45

Pour l'instant l'équipe 3 manque de bras...on doit être une dizaine. Les entrainements se passe bien (enfin personne n'a intérêt à dire le contraire sinon je sévis)....je note ta phrase "on a de vrais entraînements assez poussés avec des coachs, du matos et tout"...parceque t'a pas eu ça chez les Redwings?
Pour les abdos on y est pas encore...faut pas pousser trop vite les nouveaux s'ils ont pas encore signés Very Happy

Bon et sinon, tu nous crée un échange avec Rochester pour la prépa estivale de l'équipe 1 l'an prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Zabaki
Dug out
Dug out
Zabaki


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2011

Des nouvelles de Rochester Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Rochester   Des nouvelles de Rochester Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:45

C'est surprenant que vous soyez qu'une dizaine, je pensais qu'il y aurait plus de nouveaux. Tu sais s'il y a eu une journée découverte du côté de l'INSA ? (ça pourrait ramener quelques joueurs) Pour la phrase "on a de vrais entraînements assez poussés avec des coachs, du matos et tout", je voulais dire qu'on avait de vrais pro qui vivent de ça et qu'il y aurait même des joueurs de major qui passeraient. Malheureusement, 500$ ... c'est pas donné.

"Pour les abdos on y est pas encore...faut pas pousser trop vite les nouveaux s'ils ont pas encore signés ". Pas bête, c'est sur que ça serait con de perdre les nouveaux.

Pour les RedWings, j'essayerais d'aller les voir jouer dés que possible. Et je suis sur qu'une équipe de Triple-A aura le temps et les moyen d'aller affronter une équipe locale en France Rolling Eyes . Mais bon, ça peut toujours être marrant de rentrer en contact avec eux.

Ah oui, au fait j'ai oublié de demander, finalement, est-ce qu'une nouvelle équipe de soft s'est créée ?

Sinon, bah passe le bonjour de ma part à toute l'équipe. J'espère que quand je reviendrais ils seront meilleur que l'équipe 1 Cool (bah oui, tant qu'à faire autant mettre la barre haut).
Revenir en haut Aller en bas
cocoroazhon
Lanceur
cocoroazhon


Nombre de messages : 1082
Age : 43
Localisation : Bellangerais, Rennes
Date d'inscription : 26/10/2007

Des nouvelles de Rochester Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Rochester   Des nouvelles de Rochester Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 8:49

Si quelques nouveaux, mais pas tant d'anciens à revenir... je crois que Vincent voulait organisé une découverte, mais il a déjà ramené au moins une personne...on verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Rochester Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Rochester   Des nouvelles de Rochester Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Rochester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles d'Irlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Baseball & Softball Club de Rennes :: VIE DU CLUB :: Dug Out-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser