Forum Baseball & Softball Club de Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Baseball & Softball Club de Rennes
 
AccueilAccueil  Site OfficielSite Officiel  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Moneyball / Le stratège

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bastien
Champ droit
Champ droit
Bastien


Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2011

Moneyball / Le stratège Empty
MessageSujet: Moneyball / Le stratège   Moneyball / Le stratège Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:36


Que pensez-vous du film Le Stratège sorti récemment au cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Champ droit
Champ droit
Bastien


Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2011

Moneyball / Le stratège Empty
MessageSujet: Re: Moneyball / Le stratège   Moneyball / Le stratège Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:02

Personnellement j'ai beaucoup aimé, Brad Pitt est vraiment excellent dans son rôle de manager général des A's.
Il y a un gros travail qui a été fait au niveau des prises de vue, par exemple le premier plan du film si je me souviens bien quand on voit Billy Beane seul dans les gradins a écouter sa radio. Ça commence bien.

Le film est mélange habilement l'humour, le sérieux et le baseball bien sur. La seule chose que l'on pourrait lui reprocher est d'être trop techniciste, dans la première partie du film, un français qui ne connait pas grand chose au baseball est certainement perdu, en ce qui concerne la draft, les statistiques baseballistiques, les termes propres au baseball. Dans la seconde partie du film je penses que l'on est moins dans le technique, plus dans les émotions, la montée en puissance de l'équipe etc. donc cette dernière partie du film est plus abordable.

Mais pour des personnes qui sont "du milieu", l'aspect techniciste renforce le fait qu'on aime ce film, on sent que le gars qui a fait ce film l'a fait pour nous, que c'est LE film qu'il faut voir quand on aime le baseball. On sent qu'on est compétent car on comprend la majorité des choses que le film nous raconte, on se sent privilégié.

Après il y a des choses qui sont bien, comme le fait que l'on parle de vrai joueurs, de vrai équipes et de vrais matchs. Par exemple à un moment on voit Youkilis (qui soit dit-en passant avait déjà un standing stance étrange).

J'espère que ce film connaitra le succès qu'il mérite, et que les gens n'iront pas voir le dernier twilight au lieu de Moneyball sous prétexte qu'ils ne connaissent pas le baseball.

Toi qui as vu le film, quel est ta scène préférée ?

Personnellement je dirais la scène où Billy et son assistant appellent différents managers d'autres équipes, pour avoir 1 joueur, ils vont échanger entre les différentes équipes au moins 5 joueurs : une scène drôle et rythmée car lorsque l'on veut un joueur, ça se joue à la minute près.




Dernière édition par Bastien le Lun 21 Nov 2011 - 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanabowings
Sempaï
Nanabowings


Nombre de messages : 997
Age : 41
Localisation : Par-ci par-là
Date d'inscription : 31/03/2007

Moneyball / Le stratège Empty
MessageSujet: Re: Moneyball / Le stratège   Moneyball / Le stratège Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:50

Bastien a écrit:

Toi qui as vu le film, quel est ta scène préférée ?

Trois scènes:
_Lorsque l'assistant de Billy annonce sa mutation à un joueur
_Lorsqu'il demande s'il doit fermer la porte
_Lorsque Billy nomme son nouveau manager en chef
Revenir en haut Aller en bas
cocoroazhon
Lanceur
cocoroazhon


Nombre de messages : 1082
Age : 43
Localisation : Bellangerais, Rennes
Date d'inscription : 26/10/2007

Moneyball / Le stratège Empty
MessageSujet: Re: Moneyball / Le stratège   Moneyball / Le stratège Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:36

Lorsque Billy Beane annonce à son entraineur qu'il a tradé son 1ère base All-Star
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1ère base
1ère base
Ben


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 23/04/2007

Moneyball / Le stratège Empty
MessageSujet: Re: Moneyball / Le stratège   Moneyball / Le stratège Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:33

Bastien a écrit:
Par exemple à un moment on voit Youkilis (qui soit dit-en passant avait déjà un standing étrange).

"Stance" plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Champ droit
Champ droit
Bastien


Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2011

Moneyball / Le stratège Empty
MessageSujet: Re: Moneyball / Le stratège   Moneyball / Le stratège Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 0:10

Merci de la correction, je m'endormirais moins bête ce soir. J'étais sceptique au moment de l'écrire, c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moneyball / Le stratège Empty
MessageSujet: Re: Moneyball / Le stratège   Moneyball / Le stratège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moneyball / Le stratège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Baseball & Softball Club de Rennes :: VIE DU CLUB :: Dug Out-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser