Forum Baseball & Softball Club de Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Baseball & Softball Club de Rennes
 
AccueilAccueil  Site OfficielSite Officiel  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arbitres & scoreurs à Rennes

Aller en bas 
+8
OLOL
Thiecos
PierreM
Vincent
cocoroazhon
willow
Nanabowings
inuktikut
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
inuktikut
Short Stop
inuktikut


Nombre de messages : 552
Age : 48
Localisation : Prague-les-bonnasses, CZ
Date d'inscription : 02/04/2007

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 13:57

En faisant suite au précédent post, je pense qu'il est intéréssabt d'ouvrir ce post qui portera sur le scorage et l'arbitrage.

Je vous fais confiance pour que ce thème ne soit pas un défouloir sur tel ou arbitre qui fait mal son boulot selon vous, ou tel scoreur qui loupe un symbole qui va bouleverser et chambouler toutes vos statistiques, Ô combien importantes, de joueur magistral de la Majeur Ligue Bretagne.Very Happy

Quelques questions par ex:
Comment voyez-vous ces 2 fonctions ?
Savez-vous à quoi elles servent ?
Selon vous, comment peut-on améliorer ces points pour le club de Rennes ?
Êtes-vous prêt à suivre une formation de niveau départementale? (donc vous vous engagez à vous libérer les weekend pour suivre celles-ci !)
Faut-il créer une commission (voire régionale) pour cela ?
Que faire de Benny ?lol!

Bref apportez des solutions, des idées, n'importe quoi qui puisse faire avancer le schmilblik car les problèmes on les connais tous déja Exclamation

Pour info, j'ai cru entendre que dans certains clubs, notamment celui de Rouen, ou la formation arbitre départemental et/ou scorage est obligatoire/indispensable pour jouer chez les Seniors...

Forza poulets !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanabowings
Sempaï
Nanabowings


Nombre de messages : 997
Age : 41
Localisation : Par-ci par-là
Date d'inscription : 31/03/2007

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:41

On recrute deux / trois gars de Rouen! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
inuktikut
Short Stop
inuktikut


Nombre de messages : 552
Age : 48
Localisation : Prague-les-bonnasses, CZ
Date d'inscription : 02/04/2007

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:51

Pas mal...quelqu'un connait des gens de Rouen ?
Sinon, un post vu 43 fois, et une seule réponse... Crying or Very sad
Allez, on se réveille. cheers
Revenir en haut Aller en bas
willow
Champ gauche
Champ gauche
willow


Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Une tente dans le champs droit de la Bellangerais
Date d'inscription : 28/05/2008

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:33

Quand tu dis
inuktikut a écrit:
Êtes-vous prêt à suivre une formation de niveau départementale? (donc vous vous engagez à vous libérer les weekend pour suivre celles-ci !)
de combien de week end s'agit il?
Est ce necessaire pour le scorage?
Parce que cette partie m'interesserait, rien que pour la compréhension personnel dans un 1er temps parce qu'il ya encore beaucoup de point qui reste mysterieux pour moi, puis par la suite pour apporter ma contribution bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
cocoroazhon
Lanceur
cocoroazhon


Nombre de messages : 1082
Age : 43
Localisation : Bellangerais, Rennes
Date d'inscription : 26/10/2007

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:17

J'crois qu'il était question à un moment de se former d'abord en "interne", c'est à dire de se prévoir des plages ou des personnes compétentes dans le club nous donnerai les formations de base.
perso de manière générale ça m'intéresse, mais j'pense que l'apprentissage des règles est bon pour tous et pas uniquement par le biais de l'arbitrage. De là, naitrons peut être des vocations.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Champ gauche
Champ gauche
Vincent


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/03/2008

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:42

Ahhh enfin un sujet qui parle des hommes et des femmes de l'ombre...

Moi je suis toujours preneur pour une formation scorage. Reste a savoir les dates a l'avance...

Autant sur les anciennes methodes de scorage je pouvais etre a peu pres au point, autant je ne connais pas les nouvelles. MAIS car il y en a un, ceci n'est uniquemement du qu'a une mauvaise volonte de ma part. En effet sur ce lien on trouve un manuel pour le departemental. il y en a d'autres sur le regional...etc.

Par contre pour les regles je suis vert. Avant sur baseball.ch il y avait les regles EU en francais , mais bon depuis la restructuration le site semble ne plus etre dispo et sur l'ibaf pas dispo en francais, mais bon reste toujours plein d'endroits ou trouver les regles en anglais...

Les arbitres sont indispensables, doivent bien connaitre le jeu et les regles, mais meme les + experimentes peuvent faire des erreurs. L'interpretation des regles est assez subjective et sur certains cas c'est carrement pas facile.

De toutes manieres le baseball reste en partie un jeu base sur les erreurs... les joueurs en font, pourquoi pas les arbitres, surtout sans arbitre sur base... allons voir si le tag est fait en 2nde alors qu'on est au marbre.

Ce d'autant plus sur les jeunes arbitres, et franchement rien a dire sur le jeune arbitre de LG. On aurait perdu les 2 on aurait pu s'enerver, le premier, on est quand meme fanny. Ok d'accord avec certains, vu l'etat d'esprit de LG pas facile de continuer d'officier pour LG pour le jeune en question, mais finalement s'il peut venir faire des piges pour les autres, il va prendre de l'experience, et comme nous ne l'avons pas matraqué il aura peut etre envie de continuer...et grand bien lui fasse (sans pression directe ou indirecte).

Bref sans arbitrage et sans scorage, pas de baseball, mais bon vu le niveau de connaissance des joueurs et meme le miens, il y a du taff.

Par contre comptez pas sur moi pour l'arbitrage, mes deux neurones ne se connectent que pour savoir si le point est merite ou non par ma faute.

Ceci dit une formation arbitrage en groupe je suis preneur aussi...

kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Champ gauche
Champ gauche
Vincent


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/03/2008

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:44

PS : Benny est l'un des + eperimente dans l'Ouest, ce serait triste de ne pas en profiter... il fait des erreurs, nous encore plus. Apprenons de son experience
Revenir en haut Aller en bas
PierreM
2ème base
2ème base
PierreM


Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:09

ouais cool, moi j'aimerai bien me mettre à l'arbitrage plus qu'au scorage. l'arbitrage me parait requérir moins de compétences que le scorage, mais je me plante peut-être. Connaître les règles, faire preuve de jugement, être capable d'affirmer son autorité sans être bouché pour autant, ça devrait le faire. Mais scorer c'est chaud : connaître les règles, faire preuve de jugement, connaître les normes de scorage, tout en remplissant une feuille en triple exemplaire, vite fait bien fait, là je peux plus. mais il faudrait déjà que je relise les règles entièrement, ce que je n'ai pas fait depuis que j'ai repris le baseball cette année.

je suis d'accord avec coco il faudrait peut-être voir en interne dans un premier temps (et de toutes façons je pense que tout joueur qui veut jouer régulièrement les matchs devrait faire l'apprentissage des règles) néanmoins il faudrait pas que ça fasse doublons avec la formation départementale. Est ce qu'on peut avoir des infos sur le déroulement de ces formations, sur le nombre de week-end (c'est des week end, sur deux jours ? ou bien c'est genre un samedi de temps à autre), etc.

j'étais pas au match contre LG, je sais pas ce qui s'est passé, m'enfin l'esprit au baseball me parait quand même moins tendu vis a vis du "corps arbitral" qu'au foot (remember le match des -de 16 à saint lo pour ceux qui y étaient), me trompe je ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ecosociopo.blogspot.com
willow
Champ gauche
Champ gauche
willow


Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Une tente dans le champs droit de la Bellangerais
Date d'inscription : 28/05/2008

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 14:47

Donc en fait il s'agirait de bloquer quelques entrainements pour le scorage et l'arbitrage afin de sensibiliser tout le monde au sujet puis de lancer pour les plus motivée et les plus receptifs une formation; pour résumer.
Parce que là je crois que notre chère président attent une prise de décisions et comme j'ai cru comprendre que Gilles ne visites pas ce forum il nous reste Nanabowings et Breizhou ayant l'autorité requise pour décidé du programme des entrainements.
me trompe-je? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
inuktikut
Short Stop
inuktikut


Nombre de messages : 552
Age : 48
Localisation : Prague-les-bonnasses, CZ
Date d'inscription : 02/04/2007

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 18:00

Bon pour faire simple:
  • Qui veut faire du scorage ?
  • Qui veut faire de l'arbitrage ?

Et on verra + tard pour les modalités.
Revenir en haut Aller en bas
PierreM
2ème base
2ème base
PierreM


Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 18:24

arbitrage
Revenir en haut Aller en bas
http://ecosociopo.blogspot.com
willow
Champ gauche
Champ gauche
willow


Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Une tente dans le champs droit de la Bellangerais
Date d'inscription : 28/05/2008

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:04

scorage
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Champ gauche
Champ gauche
Vincent


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/03/2008

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:13

scorage
Revenir en haut Aller en bas
Thiecos
Dug out
Dug out
Thiecos


Nombre de messages : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/01/2009

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:26

Bah les deux...
On va me répondre que je devrais déjà commencer par venir à l'entrainement... Mais là c'est pas faute je me suis fait une petite entorse... Sad
Revenir en haut Aller en bas
cocoroazhon
Lanceur
cocoroazhon


Nombre de messages : 1082
Age : 43
Localisation : Bellangerais, Rennes
Date d'inscription : 26/10/2007

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:46

Plutôt arbitrage, mais les deux
Revenir en haut Aller en bas
OLOL
3ème base
3ème base
OLOL


Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : Cesson Sévigné
Date d'inscription : 02/04/2007

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:57

les 2
Revenir en haut Aller en bas
rassyoner
Champ droit
Champ droit
rassyoner


Nombre de messages : 96
Age : 46
Date d'inscription : 07/05/2007

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:04

Arbitrage
Revenir en haut Aller en bas
http://rassioner.com
willow
Champ gauche
Champ gauche
willow


Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Une tente dans le champs droit de la Bellangerais
Date d'inscription : 28/05/2008

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:23

que les autres se manifestes qu'on fasses des groupes ce serait cool parce que la on est 5 en scorage 5 en arbitrage
ca reste léger
Revenir en haut Aller en bas
Christel
Champ gauche
Champ gauche
Christel


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Chantepie
Date d'inscription : 30/11/2007

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 9:25

Scorage, processus en cours
Revenir en haut Aller en bas
puppetm@ster
Short Stop
puppetm@ster


Nombre de messages : 537
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2008

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:22

arbitrage....faudrait d'abord connaître les règles avant de scorer ^^
Revenir en haut Aller en bas
inuktikut
Short Stop
inuktikut


Nombre de messages : 552
Age : 48
Localisation : Prague-les-bonnasses, CZ
Date d'inscription : 02/04/2007

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:03

Me revoila !
Ah comme ça fait du bien les vacances...
Bon si je résume, pour l'arbitrage on a:
  • Pierre
  • Thiecos
  • Coco
  • oLoL
  • Manu
  • Gwildwen


pour le scorage on a:
  • Willow
  • Thiecos
  • Coco
  • oLoL
  • Vincent
  • Christel
  • Florent


Ca me parait très bien tout ça ! sunny
OK, maintenant on va voir pour mettre ça en place.


Dernière édition par inuktikut le Mer 6 Mai 2009 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rassyoner
Champ droit
Champ droit
rassyoner


Nombre de messages : 96
Age : 46
Date d'inscription : 07/05/2007

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:12

puppetm@ster a écrit:
arbitrage....faudrait d'abord connaître les règles avant de scorer ^^

Pour avoir vu chrystelle scorer, je epnse qu'elle fera une très bonne scoreuse... Elle se pose les bonnes questions, et trouve les bonnes réponses...

Tiens ba cool ce retour de will...
Revenir en haut Aller en bas
http://rassioner.com
Christel
Champ gauche
Champ gauche
Christel


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Chantepie
Date d'inscription : 30/11/2007

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:11

Merci du compliment, je suis flatée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barroudeur
Champ droit
Champ droit
Barroudeur


Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Cesson Sévigné
Date d'inscription : 10/05/2009

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:35

Hello

Pour rappel, la ligue de Bretagne organise des formations scorage et arbitrage :

* 14 & 15/11 (ou 14 & 21/11) : Validation diplôme DFI (+ de 16ans)
* 28 & 29/11: Initiation au scorage (ouvert à tous)
* 28 & 29/11: Diplôme de jeune officiel / Initiation à l'arbitrage (+ de 12ans)
* 28 &29/02 + 14 & 15/03: Diplôme officiel de Scoreur Départemental (SD1) (+ de 16ans). Validation 21 & 22/03 pendant le tournoi de Breal.
* 20 & 21 & 22/03: Diplôme officiel d'Arbitre Départemental (AD) & d'Arbitre Régional (AR) (+ de 16ans) pendant le tournoi de Breal
* Diplôme Entraineur Fédéral 1er degré (DEF1): formation continue (pré-requis DFI & +16 ans)

Ces formations sont tres interessantes car elles vous permettrons de mieux connaitre ce sport merveilleux...et les diplômes permettront aussi à valoriser les compétences présentes dans notre club !

AVIS cheers
Revenir en haut Aller en bas
cocoroazhon
Lanceur
cocoroazhon


Nombre de messages : 1082
Age : 43
Localisation : Bellangerais, Rennes
Date d'inscription : 26/10/2007

Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 0:47

J'avais pas tout compris, y'a une initiation arbitrage samedi à Bréal? Quelqu'un y va?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbitres & scoreurs à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Arbitres & scoreurs à Rennes   Arbitres & scoreurs à Rennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbitres & scoreurs à Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rennes 3-Rennes 2 Bonus
» La Guerche - Rennes I
» Brest-Rennes
» 20 mai - La Guerche / Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Baseball & Softball Club de Rennes :: VIE DU CLUB :: Dug Out-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser